Appel à communications > Consignes aux auteurs

SOUMISSION D'UNE COMMUNICATION

Les communications pourront prendre deux formes : orale ou affichée. Les propositions de communications (maximum 1700 mots, références comprises) devront être déposées sur le site du colloque à la rubrique « Soumettre une communication » avant le 31 janvier 2016 (report  au 14 février 2016).

La préférence pour une communication orale ou écrite devra être précisée. Il ne sera pas possible de proposer plus de deux communications en tant que premier auteur (dans ce cas, l’une des deux sera obligatoirement une communication affichée).

Pour consulter le guide d'aide à la soumission, cliquez ici

UNE FOIS LES COMMUNICATIONS ACCEPTEES

Communications orales

Les communications sont regroupées par thèmes. Chaque intervenant disposera de 20 minutes de présentation, suivies d'un échange avec les participants. Un vidéo-projecteur sera mis à la disposition des intervenants. Les conférenciers devront charger leur présentation sur le PC de la salle avant le début de la session ou lors de la pause précédente.

Communications affichées

Les posters devront suivre le format A0 (84,1 cm x 118,9cm). En cas de présentation de résultats empiriques, les parties suivantes doivent apparaître clairement sur le poster : contexte théorique ; problématique ; hypothèse(s) ; méthode (participants, outils, protocole) ; résultats ; discussion/conclusion. Le texte doit être clair et concis. Les illustrations sont les bienvenues.

Une version du poster réduite au format A4 peut être distribuée aux participants.

Personnes connectées : 1